Thydêwá signifie Espoir de la Terre.
Notre organisation promeut la culture de la paix
comme une voie de transformation sociale,
œuvrant pour la VIE et pour tous les êtres frères.
Nous travaillons en faisant dialoguer la diversité culturelle.
Notre conseil d'administration compte
quatre membres autochtones et un membre non autochtone.
Nous sommes 5 partenaires : Fernando, Sebastian, Maria, Maya et Nheneti.
Des personnes issues de différents peuples autochtones et une personne non indigène, qui ont en commun la richesse de savoir partager, distribuer, prendre soin les uns des autres. De voir et de se sentir unis à la Terre Mère. Nous pouvons apporter cette richesse au monde entier à partir des peuples indigènes. Pour contaminer le monde, et pour mettre fin à la pauvreté.
Thydêwá propose des projets de culture, d’éducation, en valorisant toujours les cultures indigènes et en proposant la diversité comme une richesse pour toute l’humanité.
Aujourd’hui, nous travaillons également avec les populations autochtones d’autres pays du continent avec une dynamique propre. À travers les Fogones numériques, comme si nous étions assis autour du feu dans les communautés, nous parlons ensemble de nos vies. Chaque communauté a une histoire et des traditions différentes. Lors des réunions, nous posons toujours cette question : quelle est votre richesse que vous voulez partager avec le monde ?
Nous proposons des résidences artistiques. Nous invitons des artistes du monde entier à passer une semaine ou deux dans une communauté indigène et à construire une œuvre d’art avec les indigènes. Parce que nous ne travaillons pas seulement à changer les esprits, mais aussi les cœurs.