Michael est le directeur fondateur et administrateur de Shabnam Resources. Agé d'environ 64 ans, diplômé en gestion, il a créé ce bureau pour servir la communauté par l'intermédiaire d'enfants négligés et en difficulté et de personnes âgées. Il résume son expérience au sein du forum du refus de la misère avec ces mots : « J'ai trouvé que le groupe est chaleureux et proche, plus important encore, je vois une relation d'amour en chaîne divine dans le groupe du forum. Ce que j'attends, c'est que cette même relation se développe en abondance ».
Shabnam Resources est une association caritative enregistrée en 1989, au service des enfants nécessiteux et sans défense.
« Les enfants sont faits pour être aimés, ils ont besoin d’être soignés et aimés au fur et à mesure qu’ils progressent ».
L’association s’est engagée à soutenir et à guider les enfants issus de situations défavorisées (telles que l’abandon scolaire, le travail des enfants, les foyers brisés) vers une scolarité normale. En outre, l’association encourage leur esprit à aller au-delà de leurs rêves, par exemple en leur proposant des orientations de recherche, et bien d’autres choses encore.
« La libération par l’éducation est possible lorsque ces enfants sont encadrés avec soin et dignité ».
Pour Shabnam Resources, « les filles sont une richesse pour la communauté et les familles; le programme apporte une attention particulière aux filles et veille à ce qu’elles ne soient pas attirées par le trafic et les mariages d’enfants ».
Les enfants sont motivés pour s’engager dans des activités basées sur la nature, comme l’observation des oiseaux et le nettoyage des plans d’eau et des marais. Ils développent ainsi un amour profond pour la nature. Les activités créatives comme la peinture et le coloriage, en particulier sur des thèmes inspirés de la nature, peuvent renforcer leur plaisir et leur apprentissage. Construire la paix et la fraternité en résolvant les problèmes et les frictions aide à élever les enfants pour qu’ils deviennent des citoyens progressistes.