Soeur Jacinta
Correspondante du forum

Sœur Jacinta appartient aujourd'hui aux Sœurs de la communauté chrétienne (SFCC) et elle travaille à l'amélioration de la dignité des femmes et des jeunes filles qui sont moins chanceuses et vivent dans la pauvreté des bidonvilles.
« Je suis au service de cette mission depuis 1991, lorsque je suis entrée dans la vie religieuse en tant que jeune sœur professe, je travaillais aux côtés de Sœur Edel Bahati ».

Elle continue à travailler avec les jeunes mères célibataires qui tombent enceintes alors qu’elles sont encore à l’école et celles qui sont issues de cultures qui donnent leurs filles en mariage à un jeune âge aux personnes âgées comme deuxième ou troisième épouse.

« Certaines filles échappent à ces cultures et sont prêtes à retourner à l’école pour poursuivre leur éducation. Ce qui est difficile, c’est d’obtenir des fonds pour continuer à aider ces femmes et leurs bébés, car certaines n’ont pas de maison où aller et elles ont besoin d’un abri et de la garde de leurs enfants pendant qu’elles sont à l’école ou à l’université ».

Liens associés