Evambe Thompson Atra
Global Hand

Evambe Thompson ATRA est fondateur, président et directeur général de Global Hand Cameroun. Il coordonne et gère les activités quotidiennes de l’organisation, la mobilisation et l'animation de la communauté. Il se charge également de l'organisation des séminaires et des ateliers sur les moyens de subsistance, la conservation de la nature et le changement climatique.

L’objectif de l’association est d’identifier les opportunités d’améliorer les moyens de subsistance, de réduire la pauvreté et d’engager les communautés dans la gestion durable des ressources naturelles.

Evambe Thompson ATRA est membre du forum du refus de la misère car il permet une mise en réseaux des différents acteurs qui luttent contre la misère, ce réseaux d’entraide aide notamment Global Hand.  Grâce au forum il a pu bénéficier des expériences d’autres pays. Le forum permets, de plus, d’exposer les actions locales à d’autres parties prenantes.

L’objectif avec cet engagement au forum du refus de la misère est d’éduquer les communautés sur la réduction de la pauvreté et d’engager les locaux dans des activités qui généreront des revenus pour les individus.