Sophie OUEDRAOGO
Association Protection Éducation Santé de la Femme et de l'Enfant PESFES

L'association PESFES a pour objectif de lutter contre l'extrême pauvreté au Burkina Faso et dans le monde. Sophie OUEDRAOGO a crée l'association car elle veut aider les personnes qui vivent la grand pauvreté et qu'elle a toujours réussi à surmonter les difficultés financières et sociales.

Aujourd'hui, le Burkina Faso traverse une période très critique à cause des nombreuses attaques terroristes qui secouent le pays en 2022. Des femmes et des enfants sont déplacés et sont forcés de vivre dans une grande précarité.

Ils adhèrent au Forum du refus de la misère depuis 2016, date de création de l’association. Ils ont connu le forum par la biais du secrétariat de l’organisation des Nations Unies à Vienne. Ils ont les mêmes objectifs que le forum et se reconnaissent donc dans ses valeurs. Ils souhaitent apporter leurs contribution à ce forum d’idées et d’entraide entre personnes qui luttent contre la misère.

Dans les locaux de l’association situés à Saaba, un café restaurant a été ouvert. Pour chaque repas et rafraîchissement vendus 100F sont mis de côté pour soutenir les femmes et enfants vulnérables et défavorisés.

 

« Ainsi nous essayons à notre manière de lutter contre l’extrême pauvreté. » Sophie Ouedraogo