Nenonene Koffimensahn - Association Dream Team Togo
Association Dream Team Togo

Nenonene KOFFIMENSANH a étudié le Commerce International. Il partage son temps entre son association Dream Team Togo et son emploi dans une banque. Il a fondé l'association et en est le président depuis maintenant 5 ans. Avant la déclaration officielle de l'association auprès de l’État togolais et français, il faisait déjà de humanitaire avec certains membres de l'association qu'il avait mobilisé.

Il veille à l'application des décisions prises et à la bonne marche de l'association sur le plan administratif et logistique. Il se charge également de communiquer sur l'association dans la presse et avec les adhérents. De plus, il anime les débats et assure la tenue des réunions.

DREAM TEAM TOGO est une association de Solidarité Internationale qui agit en faveur des orphelins et des enfants de rue et apporte une assistance aux populations démunies et reculées du Togo en améliorant leurs conditions de vie.

Nenonene est membre du forum de la misère car il trouve les actions louables.  » Ils donnent la possibilité à ceux qu’on n’écoute jamais, ceux dont la vie est vraiment misérable, de s’exprimer et cela lors de la journée mondiale du refus de la misère, ils donnent aussi la possibilité à ceux qui sont membres ou amis du forum de la misère de partager leur expérience à travers des échanges de courriers qu’ils publient. Ce sont des actions qui motivent et poussent d’autres personnes qui lisent ces témoignages à réagir ou prendre conscience de ce qui se passe dans le monde »

Les engagements de Nenonene et de l’association Dream team Togo sont tous axés sur l’amélioration  des conditions de vie des populations démunies, en passant par la sensibilisation et les dons.  L’association est confrontée aux réalités de la précarité de la vie sur le continent africain et plus spécifiquement au Togo, où les membres de Dream team Togo sont témoins de la misère dans certaines zones reculées.

« Ce qui me motive c’est la foi et l’espoir des personnes de l’orphelinat, des communautés qui agissent, ainsi que la joie des enfants ». (Nenonene Koffimensahn)

 

Liens associés