Mati bangladesh
correspondants du forum

Mati Bangladesh est une organisation qui a pour objectif de réunir toutes les forces humaines dans le combat universel contre l'extrême pauvreté et pour que tous les êtres humains puissent vivre en dignité peu importe le genre, la couleur de peau ou les croyances.

Mati a été fondé en 1998 par Lenen Rahaman, qui était convaincu que l'extrême pauvreté dans les milieux ruraux au Bangladesh ( et partout dans le monde) était une grande injustice et que cela ne pouvait pas être toléré dans une société que l'on qualifie de civilisée.

Avec un groupe d'amis qui partageaient ses valeurs humanistes, il ont lancé le premier " Mati-project" dans le petit village de Huzurikanda dans le district de Sherpur. Depuis ce jour, l'association s'est agrandit et elle poursuit ses actions.

Mati Bangladesh veut éradiquer la misère à travers le développement durable librement défini par les sociétés. En effet, l’association a pour croyance que le développement des sociétés est entre leurs mains. Ils travaillent avec les personnes  qui ont des idées pour améliorer la situation et provoquer le changement. L’association lutte pour l’accès aux ressources nécessaires pour vivre à tous.

 

 

« L’arrogance et le confort de la classe moyenne causent la destruction de la nature. Ainsi que l’accumulation inégale des richesses par les pays riches depuis ces 100 dernière années » Lenen Rahaman