Hassimi Sanogo
SEEPAT

Hassimi SANOGO est le président de l'association SEEPAT. Il l'a fondé avec ses collaborateurs et anciens collègues en 2013, afin de contribuer à lutter contre la pauvreté, en permettant l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour les populations. L'association œuvre également pour la protection de l'environnement.

SEEPAT est un association qui regroupe des bénévoles burkinabè. L’association a permis d’améliorer considérablement les conditions de vie de plus de 100 000 personnes dans la région des Hauts-Bassins au Burkina Faso. Ces actions ont été félicitées avec deux prix  » le trophée de l’eau et assainissement » en 2018 et un prix de la meilleur innovation écologique aux Awards de l’écologie d’Abidjan en 2021.

En 2015, SEEPAT publie un article sur le forum du du refus de la misère. Cela traduit l’engagement de l’association dans la lutte contre la pauvreté et pour la dignité humaine. L’association fait partie du forum du refus de la misère, en effet, il représente l’opportunité d’installer un dialogue entre les personnes engagées dans cette lutte contre la pauvreté.

 » Refusons la misère en luttant avec les plus pauvres pour qu’ils vivent dignement »