Accueil 9 Les correspondants du forum 9 Chrismaine Sévère – Mouvement citoyen des personnes handicapées physiques du Sud d’Haïti (MCPHPSH)
Chrismaine Sévère
Mouvement Citoyen des Personnes Handicapées Physiques du Sud d’Haïti (MCPHPSH).

Chrismaine Sévère est fondatrice et secrétaire générale du Mouvement Citoyen des Personnes Handicapées Physiques du Sud d’Haïti (MCPHPSH).

Elle est fondatrice et secrétaire générale du Mouvement citoyen des personnes handicapées physiques du Sud d’Haïti (MCPHPSH). Elle est aussi La coordonnatrice  pour le fond Sud et également responsable relations publiques au niveau de « Le Sud Kanpe » qui est un mouvement sociopolitique inclusif de la région du Sud avec pour objectif, la défense des intérêts économiques, sociaux, culturels et politiques de la région.

Elle prend d’autres engagements comme militante écologiste (GAFE) , technicienne en agriculture et étudiante en Sciences Juridiques.

Dans ses messages au forum, elle parle souvent de la souffrance des Haïtiens et de la nécessité de prendre soin de la terre et des personnes pour garder l’espoir.

 

Aujourd’hui, elle affirme: « Je me suis engagée à aider, à faire connaître le livre « Ravine L’Espérance », un livre écrit en hommage au courage des personnes dont la vie est très difficile. »