La Foire Aux Questions

( Cliquez sur les questions pour afficher les réponses )

Comment je peux participer aux commémorations de la Journée du refus de la misère ?

Comment je peux rejoindre une commémoration ?

Réponse : Avez-vous déjà cherché dans la carte s’il y a un événement qui se passe près de chez vous ? Regarder ici


Peut-on réaliser nous même une affiche pour notre événement ?

Réponse : Oui, chacun peut préparer son affiche en indiquant le logo. Cependant il existe une affiche et des visuels internationaux pour marquer que nous sommes tous unis, et qu’il s’agit d’une même Journée Internationale


Peut-on modifier l’affiche internationale ?

Réponse : il existe une affiche modifiable que vous pouvez télécharger et vous pouvez l’adapter à votre événement, votre contexte et afficher les détails locaux.

Pouvons nous préparer nous-mêmes le 17 Octobre, Journée mondiale du refus de la misère ?

Pouvons nous préparer la Journée selon nos convenances ?

Réponse : Toutes les personnes sont appelées à marquer la Journée, en gardant l’esprit de la Journée. Vous pouvez télécharger la charte internationale du 17 Octobre pour savoir ce qu’est la Journée et ce qu’elle n’est pas.


Pouvons-nous avoir un soutien du Forum du refus de la misère pour préparer notre événement ?

Réponse : Nous ne pouvons pas donner de soutien matériel ni économique pour les événements. Chaque personne et association organise les événements du 17 Octobre avec ses propres moyens, et en particulier cherche la participation des personnes qui sont elles-mêmes dans des situations de pauvreté.

Le soutien du Forum du refus de la misère se réalise à travers divers outils de mobilisation, que vous pouvez trouver dans la boîte à outils de ce site. Aussi en donnant de la visibilité aux efforts et événements qui ont lieu dans le monde. Et en développant le réseau de ceux qui veulent manifester leur refus de la misère en se rassemblent à l’occasion de ce rendez-vous mondial.


Comment je peux rejoindre le Forum du refus de la misère ?

Comment devenir un correspondant du Forum du refus de la misère ?

Vous pouvez nous écrire à refuserlamisere@atd-quartmonde.org et nous raconter comment est né votre engagement pour un monde sans misère. Avec qui vous agissez. Nous serons heureux de commencer un dialogue avec vous afin de vous faire rejoindre le courant du refus de la misère.