Andrew Kelly vit actuellement à Dublin. Il est militant à ATD Fourth World en Irlande
Il a vécu la pauvreté et il connaît les difficultés, mais aujourd’hui il se lève et parle non seulement pour lui-même, mais aussi pour les autres. Andrew a récemment pris la parole au nom d’ATD Irlande devant deux ministres irlandais qui militent pour que la discrimination socio-économique soit reconnue dans la loi irlandaise sur l’égalité. Il s’est aussi adressé aux étudiants en travail social du Trinity College de Dublin, dans le cadre d’un Module sur les Pratiques de Sensibilisation à la Pauvreté.
Il a participé à l’Atelier d’Experts « Dignité dans la Pratique » organisé par ATD en vue de la Commission des Nations Unies pour le Développement Social 2022 (CSocD60). Et plus récemment il a inspiré des nombreux jeunes lors de la rencontre européenne des jeunes d’ATD Quart Monde, avec ses paroles sur les préjugés que les jeunes en difficulté subissent, et du chemin pour s’en libérer.
Andrew est poète et a récemment publié un nouveau recueil de poésie intitulé « Lockdown Liberties » (Confinement et libertés).