Aye Aye est originaire du Myanmar et réside actuellement en Europe avec sa famille. Elle est Présidente du Comité International 17 Octobre depuis juillet 2020
Elle est une militante passionnée des droits de l’homme, elle a travaillé pendant de nombreuses années à la promotion et à la défense des droits économiques, sociaux et culturels (ESC), autrefois négligés, en faisant le lien entre la pauvreté et la violation des droits de l’homme.
Elle croit fermement au cadre des droits de l’homme, qui permet de transformer les injustices et les relations de pouvoir inégales afin de garantir la justice et la dignité pour tous, elle a cofondé Dignity International, où, en tant que directrice fondatrice, elle a fourni une vision stratégique pour l’organisation, aidé et contribué à jeter des ponts entre les militants des droits de l’homme et du développement et a soutenu de nombreux mouvements sociaux de base dans le monde entier. Aye Aye a occupé plusieurs postes de direction, notamment au sein des conseils d’administration du Réseau international sur les droits économiques, sociaux et culturels (ESCR-Net), et de la Commission européenne. (ESCR-Net), et de l’Inter Press Service (IPS).