Thème pour 2016
De l'humiliation et l'exclusion à la participation : Eliminer la pauvreté sous toutes ses formes

Sélectionnez un pays pour afficher son thème et découvrir les événements liés

Dakar - Lundi 17 Octobre 2016 - Un partenariat avec le Musée contre la misère

Compte-rendu de l'événement

La Journée Mondiale du Refus de la Misère 2016 a été particulière cette année à Dakar. Pour la première fois , elle s'est tenue au musée Théodore Monod et voulait ainsi marquer que le combat contre l’extrême pauvreté passe par la culture et l'histoire. Dans le cadre de ce partenariat, grâce à des généreux dons, d'entreprise et d'association, ATD Quart Monde a remis au musée des pots de fleurs qui transforment l'apparence du musée. Ces pots ont été fabriqués grâce à la disponibilité d'un artiste et de quatre jeunes qui ont fait un sacrifice de leur temps et de leur force.

La Journée Mondiale du Refus de la Misère 2016 a aussi été la démonstration que tous les milieux sociaux peuvent faire une différence en s'unissant. En effet, la journée et son ensemble ont été piloté par un comité d'amis D'ATD qui inclut des enseignants, des acteurs culturel et associatif, des membres de la fonction publique et de l'entreprise privée.

Cette journée annonce la démarche D'ATD Quart Monde pour 2017, qui désire mettre en valeur l'engagement de tous envers les plus pauvres, du plus pauvre en premier et de tous les amis ensuite.

Description de l'événement

Une Journée Mondiale du Refus de la Misère 2016 particulière cette année à Dakar au musée Théodore Monod...

1, Place Soweto
Dakar
Sénégal