« Une journée naturelle, spontanée et pleine d’amitié »

« Une journée naturelle, spontanée et pleine d’amitié »
 

La journée du 17 Octobre 2012 s’est déroulée en deux phases :
la première consistait à réunir les familles solidaires autour d’une activité de reconstruction (d’une maison) et la seconde a réuni les enfants des différents noyaux au centre d’encadrement « Giovani ».

Les sketchs, les poèmes, les chants, la musique, les jeux...ont constitué le contenu de la commémoration de cette journée qui a été qualifiée de naturelle, spontanée et pleine d’amitié comme l’explique Maman MERIDA, une encadreuse au sein du centre:

« J’ai hésité à accepter la visite des enfants Tapori au centre parce que je ne connaissais pas avant ce que c’est. C’est pourquoi les enfants n’ont pas pris le temps de préparer quelque chose à présenter à leurs amis. C’est la première fois que ces enfants vivent une journée pareille. Ils n’ont pas préparé mais ils ont été capables de bien chanter devant les autres. Ils se sont sentis aimés, intégrés parce qu’ils étaient consécutivement assis un enfant Tapori et un enfant du centre. Je ne savais que ces enfants étaient en mesure  de danser. C’est rare de voir les enfants exprimer leurs joies, leurs sentiments et leurs émotions spontanément et naturellement. C’est ça la vraie nature de l’enfant. Cette journée est naturelle, spontanée et pleine d’amitié ».