La journée avec CADELUP

La Journée Internationale du Refus de la Misère a été célébrée cette année 2012, au siège du Centre d’Actions pour le Développement et de Lutte contre la Pauvreté (CADELUP – ONG) dirigé par Monsieur Augustin A. KANHONOU à Bohicon.

Elle a été célébrée dans la soirée du 17 octobre jusqu’à 21h30 sur la base du thème international du 17 octobre 2012 à savoir “Mettre fin à la violence de l’extrême pauvreté : s’appuyer sur les capacités de tous pour bâtir la paix”.

Cette journée a été célébrée avec nos deux hôtes de marque qui sont avec nous au siège de CADELUP – ONG depuis le 06 octobre 2012. Il s’agit de deux amis de nationalité Suisse Igor et Thomas qui sont avec nous pour donner une formation en gestion de bibliothèque à deux Béninois dans le cadre du projet de célébration du tricentenaire de la naissance de l’illustre philosophe J.J.ROUSSEAU initié par CADELUP – ONG avec le soutien de Laboratorio Arts Contemporains présidé par une femme Suissesse.

La soirée a été belle avec la musique, chants et danses des jeunes associés ou non à CADELUP.

Le Directeur Exécutif de CADELUP a pris la parole pour expliquer le sens de cette journée, a fait des commentaires sur le thème et a rendu hommage au feu Père Joseph Wrésinski.

Un enfant a pris la parole pour décrire l’état de pauvreté dans lequel il se trouve aujourd’hui. Son récit est émouvant et a très touché le public.

La célébration a pris fin par une distribution de bonbons et thé chaud offerts par les amis Genevois Igor et Thomas.

Vive la Journée Internationale de Refus de la Misère !

Vive la lutte contre la Pauvreté !

Vive le forum permanent ATD QUART MONDE !

Vive la Coopération Internationale !

CADELUP – ONG / Bohicon/ Bénin.