Vidéos pour préparer la Journée mondiale du refus de la misère
video_uvira.jpg

Construire ensemble : mettons fin à la pauvreté persistante en respectant toutes les personnes et notre planète.

Le thème de cette année est une sorte de continuité avec les diverses réflexions suscitées l’année dernière à propos de la justice sociale et environnementale. Cela a permis aux personnes qui ont l’expérience de la pauvreté d’exprimer avec beaucoup de force qu’il n’y a qu’une seule justice, elle est à la fois sociale et environnementale.

Ces vidéos ont été préparées l’année dernière pour commémorer la journée en partenariat avec le Département des affaires économiques et sociales des Nations unies et le Comité des ONG pour la commission du développement social. Diffusées sur la Web TV de Nations Unies et sur la chaîne YouTube d’ATD Quart Monde, elles ont des outils très intéressant pour approfondir notre manière de construire ensemble.

Des jeunes en République démocratique du Congo, confrontés à des inondations dévastatrices, ont montré comment ils ont agi ensemble en fabriquant des briques en terre pour reconstruire après le sinistre.

Des militants Quart Monde en Belgique ont montré leur engagement dans un processus participatif en travaillant sur la durabilité avec le Service inter-fédéral de lutte contre la pauvreté.

See video
See video
Mots clés :