Neuvième rencontre bisannuelle du Comité International 17 Octobre
comite2022-petite_4.jpg

Du 7 au 10 juin 2022 – Neuvième rencontre bisannuelle du Comité International 17 Octobre

La neuvième rencontre bisannuelle du Comité International 17 Octobre s’est tenue à Méry sur Oise, au Centre International du Mouvement ATD Quart Monde.

Depuis 2018 les membres du Comité International n’avaient pas pu réaliser une rencontre en présentiel due à la pandémie.

Dans le cadre de leur rencontre ils ont préparé, le 9 juin, en lien avec le Comité 17 Octobre France, un évènement au Conseil Économique Social et Environnemental pour réfléchir sur les 30 ans passés depuis la reconnaissance de cette date par l'ONU et sur les défis encore à relever pour un avenir sans pauvreté. L'événement est disponible en différé par YouTube sur ce lien :  https://youtu.be/tUpI6rID9CY

Les remarquables interventions de Roberto Bissio, France Fournier et Bernard Monnet, tous les trois membres du Comité, ont rappelé le sens des 30 ans d’engagement pour faire respecter les Droits Humains et bâtir un monde où la dignité de chacun est respectée.

La présidente du Comité, Madame Aye Aye Win, a rappelé que des défis sont encore devant nous, et elle a rendu publique la Déclaration de Paris.

Vous pouvez télécharger ici la Déclaration de Paris.

See video