Les Voix d’Emmaüs 1er rapport mondial sur ses combats contre la pauvreté
fr_affiche_campagne_jpeg.jpeg

Le 17 octobre 2021, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, célébrée pour la première fois en 1987 à l’initiative d’ATD Quart Monde, Emmaüs International va publier son premier rapport mondial sur ses combats contre la pauvreté, « Les voix d'Emmaüs ». Le Mouvement international entend faire résonner les voix des sans-voix et faire connaître les alternatives expérimentées par les acteurs Emmaüs partout dans le monde pour lutter contre les causes de la pauvreté.

A partir de cette date et jusqu’au 28 novembre, Emmaüs international mènera une campagne de communication digitale sur tous ses réseaux sociaux avec le hashtag #ourvoicesmatter pour mettre en valeur ces voix d’Emmaüs et son analyse mondiale sur la pauvreté. N’hésitez pas à relayer pour que « la voix des Hommes sans voix empêche les puissants de dormir »1 !

Ce rapport mondial est organisé autour de 3 exigences, complémentaires, dont le respect est nécessaire pour toute politique qui entend lutter réellement contre la pauvreté :

  • Impliquer les personnes vulnérables pour qu’elles aient une place entière dans la société

  • Placer l’intérêt général au cœur des politiques publiques

  • Construire une économie qui soit réellement au service de l’être humain et de son environnement

Découvrez le rapport

Découvrez le site de la campagne

Chaque citoyen.ne peut ajouter sa voix à celle d’Emmaüs en signant et relayant l’Appel publié à l’occasion de la sortie du rapport : https://www.ourvoicesmatter.international/signer-l-appel/

Pour toute question sur le Rapport mondial ou la campagne de communication, contactez : ourvoicesmatter [at] emmaus-international [dot] org

Retrouvez Emmaüs international sur Facebook, Twitter (@EmmausInter_fr), Instagram et LinkedIn !

1 Confessions, extrait du Discours au Palais des Congrès, 23 novembre 1984

Mots clés :