Chaque attitude, chaque geste compte pour combattre la misère et l’exclusion. Il existe de multiples manières d’agir, quelles que soient nos compétences et notre disponibilité. Ces messages, ces témoignages sont l’expression d'un engagement personnel autant que collectif avec d'autres citoyens. N’hésitez pas à apporter votre contribution.

Les témoignages sont publiés sous la responsabilité de leur auteur. Ils sont soumis à validation : ils ne seront publiés que s’ils respectent, sur la forme et sur le fond l’esprit de cette journée tel que défini dans la Charte internationale 17 octobre.

 

Prochain 17octobre 2019

Les évènements qui ont lieu en cette période est difficile à vivre pour les plus pauvres, moi comprise. Il y a de la violence, ce n'est pas bon pour notre moral encore moins notre vie quotidienne.

Avec deux amies militantes avons une idée pour la prochaine journée mondiale du refus de la misère (17 octobre 2019).

Je viens ici pour proposer cette idée venue de l'une d'entre nous. Effectuer, faire une grande chaine humaine avec pour thème "nous ne voulons plus être invisible" Nous savons que c'est ensemble qu'une idée est belle et qu'elle a du sens et qui peut se mettre en action.

C'est pour cela que je formule ce témoignage.

Soulier Lucienne