Chaque attitude, chaque geste compte pour combattre la misère et l’exclusion. Il existe de multiples manières d’agir, quelles que soient nos compétences et notre disponibilité. Ces messages, ces témoignages sont l’expression d'un engagement personnel autant que collectif avec d'autres citoyens. N’hésitez pas à apporter votre contribution.

Les témoignages sont publiés sous la responsabilité de leur auteur. Ils sont soumis à validation : ils ne seront publiés que s’ils respectent, sur la forme et sur le fond l’esprit de cette journée tel que défini dans la Charte internationale 17 octobre.

 

Premier 17octobre 2019

Bientôt notre petite équipe de Dijon organisera son 1er 17 octobre. Ce qui encourage notre petite équipe, c'est notre première participation au grand Dèj' (grand forum d'association) autour du lac Kir de Dijon qui s'est passé récemment. Et qui nous a encouragés les unes les uns les autres, pour mettre à bien notre premier 17 octobre 2019.

J'ai quitté un groupe local (Chalon sur Saône dans le département de la Saône et Loire) et continue mon engagement avec ce petit groupe de Dijon. Avec bien sûr nos moyens, nos forces pour commencer à nous faire connaître. C'est un moment important cette première action, car nous ne pouvons pas mettre la charrue avant les bœufs. Et pour se faire connaître, il y a les rencontres avec d'autres comme les radios locales. Pour moi ce n'est pas quelque chose de nouveau, mais qui reste toujours important.

Je donnerai des nouvelles dès que ces événements seront passés. 

Soulier Lucienne