Chaque attitude, chaque geste compte pour combattre la misère et l’exclusion. Il existe de multiples manières d’agir, quelles que soient nos compétences et notre disponibilité. Ces messages, ces témoignages sont l’expression d'un engagement personnel autant que collectif avec d'autres citoyens. N’hésitez pas à apporter votre contribution.

Les témoignages sont publiés sous la responsabilité de leur auteur. Ils sont soumis à validation : ils ne seront publiés que s’ils respectent, sur la forme et sur le fond l’esprit de cette journée tel que défini dans la Charte internationale 17 octobre.

 

Partage

Je fais partie des personnes agées qui ont la chance de pouvoir vivre correctement de ma retraite; j'ai 87 ans, une famille qui m'entoure, et j'ai du mal à supporter notre époque de plus en plus individualiste. Je fais partie d'associations humanitaires et parraine depuis longtemps des enfants, une petite somme par mois cela est possible, et je me demande si l'on ne pourrait pas parrainer un certain temps une famille dans le besoin, ou une personne, en France, je souhaite le faire mais comment? merci, de me répondre, mon aide serait financiére, je ne peux hélas pas me déplacer pour des visites car je suis handicapée. bien cordialement à vous.

Michelle J., Montpellier

michelle Jolly