Thème pour 2021
Construire l'avenir ensemble : mettons fin à la pauvreté persistante en respectant toutes les personnes et notre planète

Vous trouverez sur cette page :

  • Témoignages: prises de parole de personnes vivant la grande pauvreté, ...
  • Présentation: le sens de la Journée, son esprit, ...
  • Moments forts: activités, prises de paroles, gestes significatifs, ...
  • Contactez-nous: pour toute question liée au 17 octobre.
  • Boîte à outils: affiche, note explicative, textes de référence, vidéos, ...

Sélectionnez un pays pour voir ce qui s’est vécu les années précédentes

Bienne, Renens, Liestal, Fribourg et Zurich - Dimanche 17 Octobre 2021 - Evénements 17 octobre en Suisse

Du vendredi 8 au dimanche 17 octobre,

Bienne, « der Ort », rue du Marché 34, exposition pré-sentant sur quelques panneaux le Mouvement ATD Quart Monde et la Journée du 17 octobre. Vernissage le 8 octobre de 17h à 19h. Soirée-débat et court-métrage le 12 octobre avec la participation d'Eugen Brand, volontaire permanent. Rencontre spéciale dans l'après-midi du 17 octobre.
Les samedi 9 et dimanche 10 octobre,

Fribourg, L'association REPER organise au nom du Manifeste pour la dignité dans le canton de Fribourg plu-sieurs actions destinées à faire connaître les réalités de la pauvreté par différents témoignages écrits, audios et visuels ainsi que par le jeu. Voir le site www.dignite-fribourg.ch pour de plus amples informations.

Le samedi 16 octobre,

Liestal, de 9h à 13h15, Landratsaal, Regierungsgebäude, Rathausgasse 2, conférence régionale 2021 contre la pau-vreté sur le thème La participation sociale est indispensable.
Participation gratuite, sur inscription jusqu'au 1er octobre via info [at] caritas-beider-basel [dot] ch ou 061 691 55 55

Renens, tenue d'un stand d'information et de sensibilisa-tion de 9h à 13h sur la Place du Marché. Plusieurs activités interactives sont prévues, dont la réalisation d'un podcast (sous forme d'un micro-trottoir) avec une journaliste indé-pendante qui traitera du thème annuel de la journée du refus de la misère - cela constituera l'épisode 2 du podcast « Face cachée » dont le premier épisode est disponible via https://soundcloud.com/user-296930461.
 

Le dimanche 17 octobre,
Zurich
, à partir de 16h au café Klick, Gutstrasse 162, l’association IG-Sozialhilfe vous invite à un apéritif puis à débattre deux thèmes: «La pauvreté sur la voie de la déstigmatisation?» et «Le Covid-19 fait-il tomber le tabou social de la paupérisation?» Voir leur site pour de plus amples informations.

Bienne, Renens, Liestal, Fribourg et Zurich
Suisse