Thème pour 2018
S’unir avec les plus exclus pour construire un monde où les droits de l’homme et la dignité seront universellement respectés.

Cette année quelques changements ont été apportés à la page 17 octobre.

Vous y trouverez :

  • Témoignages: prises de parole de personnes vivant la grande pauvreté, ...
  • Présentation: le sens de la Journée, son esprit, ...
  • Moments forts: activités, prises de paroles, gestes significatifs, ...
  • Contactez-nous: pour toute question liée au 17 octobre.
  • Boîte à outils: affiche, note explicative, textes de référence, vidéos, ...

Pour voir plus d'événements en France, c'est ici: https://www.atd-quartmonde.fr/17oct2018/

Sélectionnez un pays pour voir ce qui s’est vécu les années précédentes

Kouérédeni - Mercredi 24 Octobre 2018 - Célébration dans une collectivité rurale

Compte-rendu de l'événement

L'association SEEPAT a célébré la journée mondiale du refus de la misère en différé, le 24 octobre 2018 avec les communautés rurales du hameau de culture de Wana dans le village de Kouérédeni situé dans la commune de Koundougou au Burkina Faso. Cette journée a consisté à grande sensibilisation autour des grandes préoccupations des habitants de ce hameau, c'est à dire à l'accès à l'eau potable.

En effet, les populations de ce hameau de culture n'ont toujours pas accès à l'eau potable. Elles s'approvisionnent au niveau des eaux de surface et de quelques rares puits ouverts et pollués.

Cette journée a été l'occasion d'informer les populations de ce hameau sur le démarrage d'un nouveau projet qui est le fruit d'un partenariat entre les associations KYNAROU (France) et SEEPAT (Burkina Faso). Ce projet va contribuer à l'amélioration des conditions de vie de ces populations à travers un accès adéquat à l'eau potable et à l'assainissement.

Ces populations qui pensent être exclues ne le seront plus grâce à l'intervention de KYNAROU et de SEEPAT. Nous avons brisé la barrière.  

Description de l'événement

A l'association SEEPAT (Sauvons Environnement, Eau Potable, Assainissement pour Tous) nous prévoyons de célébrer le 17 octobre de cette année dans la collectivité rurale de Satiri, située à une quarantaine de km de la ville de Bobo-Dioulasso.

Kouérédeni
Burkina Faso