Thème pour 2016
De l'humiliation et l'exclusion à la participation : Eliminer la pauvreté sous toutes ses formes

Sélectionnez un pays pour afficher son thème et découvrir les événements liés

Curepipe - Dimanche 16 Octobre 2016 - Rassemblement avec les familles Anoska

Compte-rendu de l'événement

The Day was commemorated on the 16th October, with an important gathering in one of the suburbs of the town of Curepipe, known as Anoska, inhabited by some of the most vulnerable displaced families, who have over the years, develop strong community solidarity and the art of caring and sharing.
Besides short speeches from the Secretary General of the Indian Ocean Commission and Mr Cassam Uteem who is President of ATD Fourth World International and former President of Mauritius, we listened to the testimony of a few persons living in poverty and the effort they are putting in to get out of the poverty trap, followed by a musical performance much to the delight of the children (including Tapori) present.

17 oct 2016 a Anoska 16e Miles Curepipe.

Les habitants d'Anoska, sous la houlette de M. Rikarl Pierre-Louis doyen et militant Quart monde et son comité ont accueillit et animé la commémoration de la journée du refus de la misère. Enfants, jeunes et adultes ont accueillit les invites et les autres familles des régions tel que: Case Noyale, Richelieu, cite la Cure, Pointe aux Sables, St Paul, Vacoas et Curepipe. Le président d'ATD QM International, M. Cassam Uteem, M. Hamada Madi Boléro, SG de la COI et M. Suresh Magoo, président du Conseil de village de 16ème Mile étaient les invites d'honneur.

voir aussi:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1168285103261857.1073741931.433936473363394&type=3

Description de l'événement

De 10:00 a 13;00 ce dimanche 16 oct les militants, les familles de la région, partenaires  et amis se rencontrerons a Anoska en hommage aux victimes de la faim, de l’ignorance et de la violence,

16 eme Mille Salle communautaire
Curepipe
Maurice

Port Louis - Lundi 17 Octobre 2016 - Rassemblement autour de la dalle et du stele

Compte-rendu de l'événement

De l'humiliation et l'exclusion a la participation, ce lundi au Caudan nous avons entendu des témoignages des personnes vivant dans la misère. Des bougies ont été allumées devant le stèle en mémoire des victimes de la misère, de la faim, de la violence et de l'ignorance.

voir aussi:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1169978956425805.1073741933.433936473363394&type=3

Description de l'événement

De 17:00 a !9:00, les familles, militants, la société civile et le publique en général sont invitées a la commémoration dans la capitale.

Caudan Waterfront Esplanade
Port Louis
Maurice

Port Louis - Vendredi 14 Octobre 2016 - Rassemblement à Roche Bois, Port Louis, Ile Maurice

Dans le cadre de la Journée Internationale du Refus de la Misère  & la Journée Internationale pour L’Elimination de la Pauvreté, le Mouvement pour le Progrès de Roche de Roche Bois, en collaboration avec le Comité - 17 Octobre et Le Conseil Municipal de Port Louis, organise un rassemblement pour valoriser les efforts des plus abandonnés pour se libérer de l’emprise et de la violence de la misère.

Date    : Vendredi 14 Octobre 2016

Heure  : 18h00 – 20h00

Lieu     : Centre MPRB, rue Marcel Guého, Cité Roche Bois

Programme :

  • Message de Monsieur Lindsay Morvan, président du MPRB
  • Message de  Monsieur Loïc Dick, adjoint du Lord Maire de Port Louis
  • Message de Monsieur Cassam Uteem, Président d’ATD Quart Monde International
  • Témoignages de ceux  « ayant réussi à se libérer »
  • Animation musicale par le groupe Ecologik composé des enfants-bénéficiaires  du MPRB dirigé  par Désiré Saramandif (avec des instruments créés à partir des matériels de récupération)
Rue Marcel Guého, Cité Roche Bois
Port Louis
Maurice