Thème pour 2016
De l'humiliation et l'exclusion à la participation : Eliminer la pauvreté sous toutes ses formes

Sélectionnez un pays pour afficher son thème et découvrir les événements liés

Lubumbashi - Lundi 17 Octobre 2016 - Formation en entrepreneuriat avec les defenseurs de Droits de l'homme et des personnes handicapées

Compte-rendu de l'événement

Formation en entrepreneuriat à Lubumbashi afin de partager le savoir avec des personnes en situation de handicap.

See video
See video

Description de l'événement

Trois jours de formation en entrepreneuriat pour lutter contre le chômage avec les défenseurs des Droits de l'Homme et avec des personnes handicapées de la ville de Lubumbashi, Katuba.

Avec les experts du "groupe ONE" qui ont accepté de donner la formation sur l'entrepreneuriat bénévolement. Nous allons travailler non seulement avec notre ONGDH, mais avec d'autres organismes en place.

L'objectif pour les personnes handicapées : Pour les soutenir à bien gérer le peu qu'elles détiennent, afin de les aider à mieux vivre dans la communauté.

L'objectif pour les défenseurs des Droits de l'Homme : Pour les aider à organiser leur travail, à travailler correctement afin qu'ils ne soient pas tentés par la corruption.

pour le président de l'organisation  

HERVE MBAYA KAUMB 

Avenue upemba coin rue 13 katuba kananga paroisse sainte bernadette Grande salle sainte Bernadette, bel aire eglise de rédemption, All de l’étoile
Lubumbashi
Congo (Kinshasa)

Bukavu - Dimanche 16 Octobre 2016 - « NE LAISSER PERSONNE DERRIERE »

Avant le 17 octobre : Nous solliciterons à la RTNC  pour la tenue de 3 émissions autour du 17 octobre 2017 et de la Mobilisation 2017.

THEME : MOBILISATION AUTOUR DE « NE LAISSER PERSONNE DERRIERE »

PROGRAMME DE LA JOURNEE

1. 8h00’-9h45’ (1h45’) : Les participants de Burhiba, Kadutu et Muhungu effectueront une marche à pied avec leur calicot jusqu’au Centre Bandari.

2. 9h45’-10h00’ (15’) : Présentation au centre Bandari (à l’extérieur) par un groupe Tapori, du petit sketch « Ne laisser personne derrière » pour vivre le film indien des enfants handicapés..., afin d’introduire les participants dans le thème du jour.

3. 10h00’- 11h45’ (1h45’) : Une université populaire (échanges à égalité) entre les participants (enfants, jeunes et adultes) autour du thème « Ne laisser personne derrière »

4. 11h45’-12h45’ (45’) : Présentations (sketch, poème, danse ou chanson) de différents groupes Tapori et de la bibliothèque de montagne ...

5. 12h45’-13h30’ (45’) : Les mots de la fin et impressions sur la journée par différents intervenants

6. 13h30’-14h00’ : Musique et danse traditionnelle par les familles solidaires pour clore la journée

7. 14h00’- 15h30’ : Repas et boisson

Bukavu
Congo (Kinshasa)

Kananga - Lundi 17 Octobre 2016 - L’accès aux services sociaux de base des communautés de la périphérie de la ville de Kananga

l'ONG CEPO , basée à Kananga, ville située au centre de la province du Kasai Central en République Démocratique du Congo, veut faire participer la populations vivant dans la misère à un plaidoyer auprès des autorités pour l'accès aux services sociaux de base .

Pour y parvenir, nous comptons organiser les activités suivantes: 

1. Contacts de Associations paysannes 

2. Causeries avec les différents groupes

3. Identification des parties prenantes à l'activités

4. Identification des besoins prioritaires

5. Élaboration de document de plaidoyer

6. Conception de banderoles , affiches, dépliants

7. Contact des autorités pour leur expliquer notre démerche

8. Marche suivi de la lecture de notre document de plaidoyer et dépôt du document

9. Rapportage 

Lulua Salle de Réunion du Gouvernorat
Kananga
Congo (Kinshasa)

Bukavu - Lundi 17 Octobre 2016 - Reconstruction/ réhabilitation...

A l’occasion de la commémoration de la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, l’association  sans  but  lucratif,  Solidarité aux Personnes Vulnérables pour le Développement Communautaire , SOPEVUDECO asbl organise :

ACTIVITE  ET ORDRE DU JOUR Accueil et remerciements ; Présentation des invités (représentant de la société civile du Sud-Kivu; les journalistes ; modérateur ; orateurs et autres…) ; Dialogue avec les communautés sur la pauvreté ; Participation des Communautés : questions et réponses ; Conclusion ; Marketing social (tee shirt ; calicots …); Emission radio et diffusion télévision ; Pause café ;

Ntayitunda  Bahogwerhe

Coordonnateur

Reconstruction/ réhabilitation et équipement de 57 ménages pauvres, femmes et personnes âgées tutrices d’enfants orphelins et vulnérables pour la prise en charge de leurs foyers en péril.

kajangu Ciriri
Bukavu
Congo (Kinshasa)

Uvira - Lundi 17 Octobre 2016 - Sensibiliser les parties prenantes pour mettre fin aux mariages d’enfants

L'ARVC (Aide Rapide aux Victimes des Catastrophes) organise pour le 17 Octobre:

Des ateliers d'échange et réunions: 

  • Entre parents, enseignants et élèves, ainsi qu'entre autorités, parents, jeunes, enseignants et staff de l'organisation.

Nous organisons aussi une caravane motorisée avec des banderoles.

Les objectifs sont: 

  • Regrouper les parties prenantes afin de déceler les causes et les conséquences qui découlent de ces mariages d’enfants au Sud Kivu en République démocratique du Congo et d'accompagner la communauté pour y mettre fin. 
     
Uvira
Congo (Kinshasa)