Thème pour 2014
Ne laisser personne de côté : réfléchir, décider et agir ensemble contre la misère
Javascript est requis pour visualiser cette carte.

Sélectionnez un pays pour afficher son thème et découvrir les événements liés

Douala - Vendredi 17 Octobre 2014 - Visite dans un orphelinat

Ce 17 octobre nous avons prévu de faire la visite d'un orphelinat afin d'apporter aux orphelins notre réconfort.

"Agir pour un Développement Meilleur"

Douala
Cameroun

Cotonou - Vendredi 17 Octobre 2014 - Programme AFES pour la célébration de la journée

L’ONG AFES entend faire connaître cette  journée à un maximum de béninois afin qu’à l’instar des journées internationales de la femme (le 08 mars de chaque année), de l’arbre (le 1er juin de chaque année) du VIH/SIDA (1er juillet de chaque année), elle soit célébrée avec une attention particulière non seulement d’une ou de deux ONG, mais de toutes les organisations de la société civile, du Gouvernement, de la classe politique et des organismes internationaux installés dans notre pays. Pour ce faire, nous prévoyons organiser le 17 Octobre prochain les activités suivantes : Une émission radio d’information sur la journée - Confection et distribution des gadgets comme des sacs, règles et autocollants portant des messages relatifs à la journée - Effectuer un déplacement pour visiter des populations vivant dans l’extrême pauvreté la misère. En effet, une chaîne de télévision béninoise arrive à identifier sur  une émission dénommée « Un instant de bonheur » des personnes vivant dans l’extrême pauvreté. Les organisateurs les gratifient de bonheur instantané (il faut ici citer quelques exemples de gestes qu’ils font à l’endroit de ces pauvres) . Au terme de cette célébration, nous envisageons créer une base de données de toutes ces personnes en fonction du niveau de misère et suivant la localité puis leur permettre de bénéficier de nos actions et services tels que la formation en gestion de base, et financement des activités génératrices de revenus groupes (AGR Groupe). L’objectif à long terme est de les aider à sortir de la misère. -  Organiser une rencontre d’information, d’échanges et de débats avec des représentants de cinquante (50) ONG et Associations sur le thème de cette année à savoir :"Ne laisser personne de côté : Réfléchir, décider et agir ensemble contre la misère". Le but de cette rencontre est de mettre en place à moyen terme un « Creuset des ONG béninoises optant pour le refus de la misère ». Ce faisant, nous comptons mieux porter l’écho de ladite journée les années à venir avec diverses actions qui pourront atteindre non seulement les populations de Cotonou mais aussi celles des autres villes et communes du pays.    

Cotonou
Bénin

Rabat - Vendredi 17 Octobre 2014 - Rencontre et partage autour des personnes qui vivent dans la grande pauvreté

A l'occasion de la « Journée Mondiale du refus de la misère » de cette année, nous invitons les citoyens marocains de se rapprocher des personnes qui vivent dans la grande pauvreté, en organisant des rencontres dans des places publiques et en partageant des plats de couscous en cette journée du vendredi 17 octobre 2014. Afin, de leur donner la parole, sur les conditions indignes qu’elles vivent, leurs résistances quotidiennes et leurs aspirations. Dans un climat de joie, de fête et d'échange mutuel.

Association : Linartaqui, Rabat, Maroc

voir aussi des photos des activités

N 58 bloc 10 youssoufiya gharbiya
Rabat
Maroc

Gouvernorat de Jendouba, Aïn Draham - Vendredi 17 Octobre 2014 - Célébration de la Journée mondiale du refus de la misère

Dans le cadre de la célébration de la « Journée mondiale du refus de la misère », l'association « Sources et Horizons » fêtera cette Journée avec les enfants de l'école primaire de leur village « Ain Draham ». L’événement organisé portera sur le thème de la Solidarité.

Association : « Sources et Horizons ».

Avenue Habib Bourguiba
Gouvernorat de Jendouba, Aïn Draham
Tunisie

Kinshasa - Vendredi 17 Octobre 2014 - Journée Porte-Ouverte dans notre Centre professionnel CEPROFIG

... Pour notre ONG GASOED ici à Kinshasa( RDC) nous envisageons une grande campagne de sensibilisation des jeunes sur l'importance des formations techniques et celle d'apprendre un métier. A l'occasion et précisément en date du 17 octobre, nous procéderons à la journée porte-ouverte dans notre Centre professionnel CEPROFIG pour l'exposition des œuvres de couture de nos filles en formation et nous accorderons le temps à nos filles de s'exprimer sur l'avantage d'apprendre un métier face à la lutte contre la pauvreté...

Tryphon KUMAKINGA, Chargé des projets au GASOED

Centre professionnel CEPROFIG
Kinshasa
Congo (Kinshasa)