Les Taporis de Boulainvilliers, à Paris, et tous leurs amis

Chers amis,

Hier nous avons permis à 80 enfants de 6ième 5ième de l'Institut de la Tour à Paris, de vivre de façon particulière la journée internationale du refus de la misère.

Par groupe de 8, pendant 1 heure,  les enfants ont pu échanger leur point de vue, faire part de leur témoignage, émettre des idées pour agir contre l'exclusion et la misère.

Le sérieux, la qualité de l'écoute, la pertinence des témoignages, puis la joie dans les regards à la sortie des discussions nous laissent penser qu'ils ont apprécié ce moment.

Nous voudrions tous vous remercier pour votre engagement dans cet événement :

  • d'abord la Direction de l'école, qui a accepté de nous accueillir, ainsi que son équipe qui nous a aidé à inviter les enfants et à organiser la logistique sur place ... un grand merci !

  • Mélanie, Nadine, JMichel, Isabelle, Stéphane, Marie-Hélene : vous avez accepté, au pied levé (nous ne pensions qu'il y aurait autant d'enfants !)  de nous rejoindre pour animer les groupes d'enfants ... un grand merci !

  • l'équipe ATD Quart-Monde/Tapori, volontaires ou alliés, Myriam, Claudie, Michel, qui nous ont soutenu, encouragé, conseillé ... un grand merci !

  • Anne-Sophie, et son équipe, de la chaine web www.lachaineducoeur.com qui nous a proposé et qui a réalisé un reportage video de la rencontre ... un grand merci !

  • Les parents du groupe Tapori/Boulainvilliers : vous  nous confiez régulièrement vos enfants pour réfléchir autour de la misère ... un grand merci pour votre confiance ! Voici le lien vers la Video de l'événement:

  • les enfants du groupe Tapori/Boulainvilliers, qui ont préparé pendant 2 dimanche après-midi, l'événement pour qu'il soit une réussite, merci à vous les enfants !!

Les 80 enfants nous ont écrit des post-it pour nous dire ce qui les avait le plus intéressé/marqué/questionné au cours de la rencontre. Nos allons faire une synthèse que nous partagerons avec vous tous. vous pouvez aussi voir le reportage vidéo réalisé ce jour-là. Cliquez sur le lien !

A bientôt