« Engagez-vous pour mes droits »
Date: 
Jeu 10/10/2019

Le collectif du 17 octobre composé de 16 associations, viendra à la rencontre du public pour le sensibiliser au combat contre la misère et particulièrement cette année, à celui du respect des droits de l’enfant.

Jeudi 10 octobre - 18h30 - Bibliothèque de la Part-Dieu :  dans le cadre de notre volonté de laisser une planète vivable à nos enfants, et en réaction aux personnes qui disent que les classes populaires ne s'intéressent pas à l'écologie, la Bibliothèque Municipale de Lyon organise une conférence sur le thème : « Modes de vie populaires et justice sociale au secours de la planète », avec Paul Ariès, et des membres d’ATD Quart Monde.

Mercredi 16 octobre - 14h à 17h - Centre Social Langlet-Santy : partenariat avec Tapori, Arts et Développement, Paroles de Plumes et les animateurs du centre social, pour promouvoir la connaissance des droits des enfants et l’expression personnelle et collective sur le sujet auprès des enfants et des parents du quartier. Les textes et créations produits par les enfants seront amenés le lendemain, 17 octobre, place de la République.

Mercredi 16 octobre - 18h30 - Cinéma Duchère : Présentation du film franco-libanais de Nadine Labaki : Capharnaüm puis débat avec le public. Présentation du 17 octobre par ATD Quart Monde. Après la projection, Amnesty International rejoindra ATD Quart Monde pour répondre aux questions du public.

Jeudi 17 octobre - de 14h à 19h30 - Place de la République : en association avec plusieurs organisations :

  • exposition sur le thème de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant

  • paroles d'enfants à lire et exprimer à voix haute

  • quizz par le Secours Catholique

  • accueil d'établissements scolaires

  • performance de René Dolignon, chanteur militant d'ATD Quart Monde, avec un choeur

  • 17h : performance de la chorale ATD Quart Monde

  • 19h - 19h30 : clôture de l'événement par La Batucada Brazucada

Emplacement

Lyon
France