Emissions radio, Dialogue à Egalité et Restitution générale
Date: 
Mer 17/10/2018

Sous le thème « S’unir avec les plus exclus pour construire un monde où les droits de l’homme et la dignité seront universellement respecté », nous comptons célébrer le 17 octobre en 3 phases :

1ere phase : Des émissions radio diffusées prendront tous les mois d’octobre afin de véhiculer les messages du 17 octobre 2018 et de permettre aux plus exclus de s’exprimer, de prendre la parole en expliquant ce qu’ils font au quotidien pour barrer la route à l’exclusion et d’appeler d’autres personnes à les rejoindre dans le combat de la lutte contre la misère. Les émissions se passeront dans les chaines des différentes radios de la place où nous auront accès. 

La deuxième phase : Avec l’activité du dialogue à égalité nous allons exploiter le thème du 17 octobre afin de permettre aux personnes exclues de prendre la parole, de s’exprimer et d’échanger les idées sur la thématique en invitant des grandes personnalités publiques, privées, des universitaires, des confessions religieuses. Les familles solidaires et d’autres personnes vivant dans la pauvreté comme les handicapés porte faix à la frontière entre la RDC, les responsables des enfants accusés de la sorcellerie seront invités à cet échange. 

La dernière phase : Avec la présence des parents des enfants Tapori, les enfants d’EKABANA, des familles solidaires, des jeunes d’ATD Quart Monde et d’autres amis du mouvement en RDC, sous le thème du 17 octobre 2018 toujours, nous comptons faire la restitution générale des moments forts du 17 octobre ainsi que des jeux, des danses, des chants des enfants et des témoignages.

Exceptés ces 3 phases, les membres des familles solidaires profiteront de lancer une campagne contre l’insalubrité appelée « ramassage des sachets et autres immondices »dans leur milieu, car ces sont eux qui sont les premières victimes de la saleté. 

Organisateur: l'Association des Amis d'ATD Quart Monde Bukavu (AAAQM)

Emplacement

Bukavu
Congo (Kinshasa)