« Donnons la parole aux plus exclus »
Date: 
Mer 17/10/2018

C'est avec grand plaisir que nous avons reçu votre courriel en vue de commémorer ensemble le 17 octobre prochain, une date très importante pour l'humanité.

En prélude de la journée, nous avons organisé des rencontres avec les parties prenantes (instituteurs, leaders d'associations, représentants des associations des parents d'élèves, certains chefs de blocs) afin de discuter et de les préparer sur la célébration de cette importante journée.

ACTIVITES: 17 octobre dès 10h

« Donnons la parole aux plus exclus »

1 : PRESENTATION DE LA JOURNEE MONDIALE DU REFUS DE LA MISERE

2 : ECHANGES AVEC LES ELEVES SUR LES CONCEPTS IMPORTANTS DE LA JOURNEE MONDIALE DU REFUS DE LA MISERE

3 : MISE EN SCENE DES GESTES SUR LA SOLIDARITE AVEC LES ELEVES

4 : EXPOSITION DES MESSAGES SUR LA JOURNEE MONDIALE DU REFUS DE LA MISERE

5 : ENTRETIEN AVEC LES POPULATIONS SUR LE THEME : «  DONNONS LA PAROLE AUX PLUS EXCLUS »

Participants : Instituteurs, Parents d’élèves, élèves, associations jeunes

Notre association Des Jeunes Entreprenants de Bonassama (AJE) reconnaît que les personnes vivant dans l'extrême pauvreté ne doivent pas être mises en marge de la construction d'une société humaine, d'égalité, de paix et de justice.

Cette question est d'autant plus importante pour nous que dans notre vaste programme nommé "Living together" nous mettons un accent particulier sur des personnes défavorisées vivant dans la précarité, celles-ci étant considérées comme des personnes vulnérables. Vivre ensemble, c'est aussi dénoncer l'exclusion sociale, reconnaître les droits des minorités, promouvoir un monde où personne ne sera laissé pour compte.

L'extrême pauvreté, la précarité, l'exclusion sociale, la marginalisation des personnes vulnérables etc restent des réalités dans notre pays comme dans beaucoup d'autres de la sous région.

C'est pourquoi notre association ne restera pas en marge de la commémoration du 17 octobre prochain. Ainsi, malgré nos moyens très limités, nous comptons, à notre manière « S'unir avec les plus exclus pour construire un monde où les droits de l'homme et la dignité humaine seront universellement respectés. »

Nous pouvons vous rassurer de notre fierté de commémorer avec le reste du monde cette fameuse journée.

Emplacement

Littoral, Douala IV Bonassama Vallée - Ecole Privée Laïc Bilingue Chrisco
Douala
Cameroun