Journée du refus de la misère
Date: 
Lun 17/10/2016

La commémoration de la journée du refus de la misère se déroulera à Rennes sur deux jours: les après midi des 16 et 17 octobre. La programmation ci-dessous a été mise au point par un  collectif composé de 10 associations regroupées autour d'ATD Quart-Monde: Fondation Abbé Pierre, Agir abcd, la Ligue des droits de l'homme, Habitat et Humanisme, le MRAP, Amenesty International, le collectif des gens de la rue, la Cimade, Un toit c'est un droit, la chorale "l'air de rien".

Plusieurs collèges se sont également investis dans la démarche.

La manifestation débutera le 16 octobre à 14h au "Champs Libres" par une prise de parole "Paroles de galère, d'invisibles" suivie de jeux, d'un conte, de la déambulation de la chorale "l'air de rien" . Le thème "la misère n'a pas de couleur, la solidarité doit être la même pour tous" sera illustré par une exposition d'œuvres d'enfants et de jeunes. A 16h sera projeté le film " Se battre" de Jean-Pierre Duret et Andréa Santana; la projection sera suivie d'un débat.

Le rassemblement à 13 h au bas de la place de Lices devant l'œuvre "Chemins de vie" ouvrira l'après midi du 17 octobre. Le collectif des gens de la rue s'exprimera à travers quelques témoignages. A15h dans la Maison Quart-Monde exposition d'œuvres et goûter. A 18h chapelle du conservatoire de musique rue hoche la compagnie "Quidam" donnera la pièce de théâtre "C'est mon histoire"

Emplacement

RENNES 35 000
France