17 octobre à Madagascar
Date: 
Sam 17/10/2015

Depuis le 17 octobre 2014 jusqu’au 17 octobre 2015, Madagascar fête le 25ème anniversaire de l'implantation du Mouvement dans le pays. Nous avions comme ambitions de faire connaître l’Esprit du Mouvement, la journée mondiale du refus de la misère, le sens de la Dalle et l’engagement citoyen. Nous avons vécu plusieurs rencontres et animations depuis le mois de février : une rencontre avec le lycée français, une animation dans deux quartiers de Antananarivo à Antohomadinika et Andramamiarana, une porte ouverte à MMM, un temps fort à Majunga. Au cours du mois d'août, nous aurons un temps de festival des arts et des savoirs avec des membres des trois lieux à Tananarive : Tulear, Majunga et Tananarive. Une rencontre avec des universitaires est aussi prévue.

Programme pour le 17 octobre 2015  

Le vendredi 16 octobre 2015

  • de 9h à 16h : Une journée porte ouverte avec la participation de nos partenaires oeuvrant dans la lutte contre la misère.

Le samedi 17 octobre 2015

  • de 9h à 12h : Commémoration de la Journée mondiale du refus de la misère à travers des témoignages de personnes en situation d’extrême pauvreté et des animations diverses sur le thème « Construire un avenir durable : S’unir pour mettre fin à la pauvreté et la discrimination »
  • de 14h à 17h : Animations diverses

Emplacement

Antananarivo
Madagascar