Que pensez-vous de ce nouveau site internet ?

Ce site internet vient d'être mis en ligne. Nous voudrions être sûrs qu'il fonctionne parfaitement bien et qu'il réponde aux attentes. C'est pourquoi le premier thème du forum de discussion aborde la question suivante :

  • Que pensez-vous du site internet ?

  • Quelles améliorations souhaiteriez-vous nous proposer ?

  • Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Nous vous invitons à participer à ce débat et à apporter, ainsi, des éléments qui puissent enrichir ce site. A partir d'octobre 2011, un autre thème sera proposé.

Merci beaucoup pour tout vos commentaires. Nous les avons lu avec beaucoup d'attention. Ils nous ont amené à faire des changements en permanence pour améliorer le site du refus de la misère.
N'hésitez pas à contribuer aux autres thèmes de discussion et à nous écrire à travers le formulaire de contact.

Toute l'équipe du Forum du refus de la misère vous remercie

22 commentaires pour cette discussion

salut je trouve ce site impeccable a travers le forum au moins on pourra échanger sur beaucoup de thème efficace pour combattre la misère.

Du courage a tout le monde 

el hadji oumar gueye 

étudiant en droit des collectivité locale

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum.

Bravo pour la création de ce site, c'est un bon concept !

Eric

Bonjour à tous !

Super initiative :) C'est un bon moyen d'entrer en contact avec nos amis du monde entier qui partagent les mêmes valeurs, convictions et combats que nous! Ce forum peut nous permettre aussi de partager nos expériences, nos projets, nos idées ... pour continuer de lutter ensemble contre la misère !

Bien à vous :)

Clémentine

Cela faisait longtemps que je cherchais un forum sur ce sujet ! Je viens de découvrir celui-ci et j'en suis ravie !

Comme Ibrahim , je propose de développer pour mieux décrire la misère .

J'habite en Savoie , je suis une mère de famille avec un enfant et je suis en invalidité . Donc je connais bien ce sujet .

A très bientôt .

Bonjour à tous,

Ce site me parait bien, mais j'habite dans le centre de la France et si je regarde la carte il semble qu'il est inhabité ou qu'ils n'existe pas de pauvreté dans cette région ou alors que personne ne s'en inquiéte. Est ce que toutes les manifestations sont bien répertoriés.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous comprenons bien votre désarroi de ne pas voir d'épinglette signalant un événement du 17 octobre dans votre région. Ce n'est pas que le centre de la France est inhabité ou qu'il n'y ait pas de pauvreté, c'est simplement que nous n'avons pas été informé qu'un événement allait y être organisé à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère.

De fait, c'est parfois des semaines et même des mois après que nous apprenons qu'un événement a eu lieu. Beaucoup de rassemblements dans le monde sont organisés avec des forces locales parfois peu nombreuses. C'est pourquoi nous ne les découvrons que plus tard.

A ce jour, plus de 225 manifestations ont été ainsi répertoriées sur tous les continents.

Merci encore pour votre commentaire. Il nous donne la chance d'expliquer un peu mieux ce que nous essayons de faire.

Bonjour les amis!

Je trouve que c'est une belle initiative de se joindre tous au forum de lutte contre la pauvreté, la misère et l'exclusion, que l'on soit membre, sympathisant, ou stagiaire( ou encore ancien stagiaire comme moi). C'est le  meilleur moyen de partager de manière collective les connaissances des uns et des autres sur le problème, pour ainsi trouver des solutions concrètes pour chaque cas et ainsi relever le défi!

Je n'ai pas encore été à fond pour visiter de manière détaillé le site, mais je suis d'avis avec notre ami Bruno. Je croyais qu'en cliquant sur un titre des infos qui défilent, cela nous renvoie directement sur la page. Mais c'est tout juste une question technique. Sinon pour le moment, c'est bien.

Dans l'attente d'un débat sur ce qui nous engage et nous rassemble

Bien à vous

Marième

Je suis ému d’écrire ces quelques lignes ! Je trouve essentiel de mettre en contact les personnes de tous les  horizons pour échanger sur les combats menés au quotidien par ceux qui vivent des situations de pauvreté comme par ceux qui plus largement luttent contre la pauvreté.

Encore fallait-il le faire et vous l'avez fait !

Mon investissement local me prend beaucoup de temps et en dehors de celui-ci,  j’ai peu l’occasion d’apprendre d’autres, de m’enrichir de témoignages ou d’expériences et d’échanger sur les problèmes liés à pauvreté.

Merci de votre belle initiative à laquelle je souhaite longue vie et succès mérité.

Bonjour à toutes et à tous, je trouve ce site très intéressant dans la mesure où il rassemble des commentaires de gens qui sont originaires d'autres pays et qui peuvent nous apporter beaucoup. Je cotoie la misère au quotidien dans ma ville mais j'ai aussi été très choquée et scandalisée de m'apercevoir que l'on meurt encore aujourd'hui par manque de nourriture et d'eau. Il faudrait que cela s'arrête et que le monde aille mieux. La journée contre la misère, j'y participerai dans ma région, à ma façon, avec l'intention d'aider ceux qui sont dans le besoin. Merci à vous tous, à bientôt.

Reçu de la part de Lucienne (France)

Bonjour,

Je découvre le nouveau site, qui est bien sympa. Et vous encourage pour la suite. Quant à moi, j'aimerai bien faire une démarche [...] lors des journées d'université de rentrée de mon parti politique. Je suis Vice-Présidente du Mouvement démocrate de mon département.