Un grand travail d'accompagnement
logo_afiafev.jpg

Chers ami e s,
Nous tenons à vous remercier pour le grand travail d'accompagnement que vous réalisez. Peut être sans vous rendre compte de son impact et son ampleur au niveau mondial, mais je vous assure que vous faites un bon travail.

En effet, je suis la coordinatrice d'une association congolaise dénommée AFIA-FEV, une petite association pas connue de grand monde mais qui a eu l'accompagnement depuis 9 ans d'ATD, et dont les actions ont un feedback très positif au niveau de la communauté. Je dois vous rassurer que vos différentes publications sur la pauvreté et surtout sur les enfants, nous a permis aujourd’hui de prendre en charge scolaire 257 enfants orphelins, enfants vulnérables dont les orphelins et ceux de la rue.

En toute honnêteté nous avouons que l’expérience nous a été donnée par ATD à travers ses feuillets que nous recevons régulièrement dans notre boite et qui nous informent sur la vulnérabilité et les actions à mener pour aider les enfants. Aujourd’hui, à part les enfants, Afia-fev accompagne 300 femmes (victimes de la violence sexuelle, vivant avec le vih-sida et vulnérables) dans le programme du planning familial et la réinsertion socio-économique à travers un micro-crédit dénommée VALEUR. Bref, nous avons difficile à dire que nous faisons un grand travail car une grande partie de notre expérience provient de la grande capacité d'accompagnement des animateurs, rédacteurs et responsables d'ATD QUART MONDE à qui nous disons grand Merci.

Béatrice KABAMBA BAPEMACHO

www.afia-fev.org