Se comprendre pour bâtir la paix
p_20170529_104648.jpg

Dans la cadre de la Journée des langues et de l'amitié : "Se comprendre pour bâtir la paix"

Un ami du Mouvement ATD Quart Monde en Thailande, professeur de français dans l'école secondaire de Satree Phattalung, poursuit depuis 2 ans un programme de sensibilisation à la coopération entre élèves, pour la réussite de tous.
Il organise chaque année une journée de mobilisation avec l’ensemble des apprenants de langues étrangères, pour étendre le champ des élèves et professeurs sensibilisés à cette démarche.

Les 29 et 30 mai 2017, 200 élèves (toutes les classes de langues étrangères) de 12-17 ans, ainsi que 8 professeurs de langues (Anglais, Français, Chinois, Japonais, Malais) ont participé à cet événement.

L'activité a été tenue en groupes de 20 apprenants:

-Présentation de l'exposition en Français, Anglais, Thai.

-Exercice de compréhension de texte / sensibilisation à l'engagement pour un développement qui n'oublie personne : les élèves ont reçu une fiche de questions en rapport avec les textes. Par groupe de 5, ils ont étudié les posters pour trouver les réponses appropriées.

- Echange et conclusion:  chaque élève a reçu un minilivre Tapori "Irenge" avec une proposition d'activité pour continuer le lien avec Tapori.

Cet événement a été soutenu par les délégués à la région Asie du Mouvement ATD Quart Monde.