Nous vivons dans la paix même si...
enveloppe.jpg

A Bibemi nous vivons dans la paix même si au Nord du Cameroun la paix est troublée. Dans notre mission il y a une bonne cohabitation avec les musulmans et les animistes. Nous prions beaucoup pour la paix chez nous, dans le monde. Malgré ce climat de paix où nous vivons, notre quotidien ne cesse de nous apporter des cas de tristesse qui nécessitent la charité : les accouchements difficiles, les malades qu'il faut conduire à Garoua, les décès d'enfants causés par la malnutrition ou le paludisme etc.
Depuis quelques mois nous hébergeons deux personnes à la mission. Il s'agit d'une maman Foulbé - musulmane qui s'appelle Abiba. Elle a perdu deux de ses fils et son esprit lui dit qu'elle les trouvera chez nous. Elle vient prier avec nous. Elle mange ce que nous mangeons. Ce dernier temps, c'est un peu difficile pour son logement car la nuit il fait froid. La deuxième personne est un jeune qui a perdu son esprit ; il aime rester dans la journée chez nous.
Dans nos projets, la priorité c'est le centre de santé. Le problème du terrain demeure. Les riverains sont prêts à nous céder leurs parcelles mais nous n'avons pas de quoi les dédommager...

Père Ludwik Stryczek
OMI Mission Catholique Bibemi
Cameroun