« Mawaid Arrahmane » ou les « banquets du cœur »
linartaqui_photos_3.jpg

Le mois sacré de ramadan, les marocains jeûnent, du levé de soleil au coucher, la rupture du jeune est le premier repas de la journée.
Notre association organise depuis le mois de Ramadan 2012 des buffets de cœur ou mawaid arrahmane appelés (Ftour). Ces buffets de solidarité sont dressés au profit de personnes ne pouvant rompre le jeûne à domicile pour quelque raison.
Dans un souci de proximité des malades hospitalisés des 4 hôpitaux du CHU de Rabat, de leurs familles, du  personnel, des passants, des sans abris et de toute personne ne pouvant se sustenter auprès de ses proches.
Placés dans le jardin de l’hôpital d'enfants Rabat, le nombre quotidien de bénéficiaires lors des éditions 2013 à 2016 variait entre 240 et 650 avec un budget quotidien de 15 DH par jour et  par personne.
Ces buffets solidaires regroupent des personnes de tous les horizons et de touts les classes sociales et sont une occasion de rencontre entre des gens que le hasard a réunit autour d'un repas.
Pour nous l'action est une occasion formidable pour nous ouvrir sur les vrais défis au quotidien des malades et de leurs familles. On aurait aimé avoir les moyens matériels pour organiser ces buffets toute l'année parce qu'ils répondent à des besoins humanitaires.
Offrir un repas est le minimum pour lutter contre la misère.
Une autre action ayant connu un franc succès, est celle de la fête Al Adha, celle du sacrifice du mouton organisé en début septembre 2016 et notre comité exécutif dans son unanimité aspire à les réitérer le Ramadan prochain en espérant être en mesure d'élargir les points de restauration;
zemmama touria