L'exposition "les couleurs de la lettre" à Genève en juin 2016
img_0116.jpg

Nous l'avons utilisée à deux occasions:

- Tout d'abord nous avons organisé une soirée pour l'AG de l'association des amis de la maison Joseph Wresinski, suivi d'une porte ouverte. A ce moment là il y avait environ une trentaine de personnes présentes.
Puis nous avons fait 3 après-midi de portes ouvertes cette semaine là où nous avons laissé l'exposition pour la faire découvrir aux visiteurs, environ 10 personnes sont venues sur ces 3 jours...

- Chaque mercredi nous allons dans un quartier de Genève faire la bibliothèque de rue avec des enfants de familles requérantes d'asile (Afghanistan, Kosovo, Syrie, Albanie, Macédoine, Somalie, Angola, Rrom...), mais le mercredi 29 juin nous avons amené les enfant à la maison Quart Monde pour leur faire découvrir l'exposition et faire une activité autour de cette dernière.

Nous avons d'abord organisé un jeu de piste à travers l'exposition (exemple: trouver combien il y a d'instruments de musique et dire leurs noms), puis nous nous sommes tous assis autour d'une table et nous avons réalisé une affiche comme celles de l'exposition. Pour faire le fond un peu en mode aquarelle nous avons trempé du papier crépon dans de l'eau pour que la couleur dégorge, puis chaque enfant a fait un dessin avec de l'encre de chine et une plume à l'ancienne.
Le thème du dessin était un peu comme dans l'exposition, c'était "dessine un moment où tu as aidé quelqu'un".

...voilà merci encore, c'est une très belle expo, on était vraiment contents de pouvoir la présenter!