Lettre aux Amis du Monde - spécial 17 octobre 2015
affiche_fr.jpg
Lettre aux Amis du Monde numéro 91

Chers amis,
Nous sommes heureux de vous adresser cette Lettre aux Amis du Monde « spécial 17 octobre ». Cette année la célébration de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté est particulièrement importante parce que ce sera la première après l'adoption formelle des Objectifs du Développement Durable par l'Assemblée générale des Nations Unies pour remplacer les Objectifs du Millénaire pour le développement.
Dans ce nouveau cadre de développement adopté par les Nations Unies, tous les pays décideront de "mettre fin à la pauvreté partout et sous toutes ses formes".

Le thème adopté pour le 17 octobre 2015 et auquel nous avons contribué est :

Construire un avenir durable
S'unir pour mettre fin à la pauvreté et à la discrimination

Il incite toutes les personnes à se réunir pour construire un avenir durable où les besoins actuels sont satisfaits sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.

Nous espérons que l’affiche de la Lettre aux Amis du Monde vous aidera à faire connaître autour de vous cette journée et à la célébrer. Les extraits de la Charte internationale 17 octobre donnent des repères pour comprendre et respecter l'esprit de la journée afin de lui garder tout son sens.

Parlez-nous de vos projets. Dites-nous par courrier, par mail ou sur le site ce qu'il vous aura été possible de réaliser pour ce 17 octobre.
Bonne préparation !
L'équipe du Forum du refus de la misère.