Le Comité International à la "Dalle du 17 octobre et des Droits de l'Homme" à Strasbourg
bijw_6006_006_004_france_strasbourg_conseil_europe_1993_2.jpg

Aye Aye Win et Belinda Nugent, membres du Comité international 17 octobre, ont participé à la Campagne "Stop pauvreté: Agir Tous pour la Dignité", devant le Conseil de l'Europe à Strasbourg.

Le jeudi 15 juin 2017, Aye Aye Win, résidente de Strasbourg, s'est jointe à une délégation d'Irlande qui se retrouvait autour de la "Dalle du 17 octobre et des Droits de l'Homme", en face du Parlement Européen. Belinda Nugent était présente, étant aussi par ailleurs l'une des déléguées d'Irlande.

Les personnes présentes se sont rassemblées autour de la Dalle et ont partagé un moment symbolique pour lire publiquement l'Appel à l'Action de la campagne "Stop pauvreté", mais aussi pour observer une minute de silence pour les participants du projet "Our Voices" ("Nos Voix"), décédés en 2016 et 2017 pour cause de "peine de mort anticipée que représente la pauvreté".

Le soir, certains participants se sont retrouvés à nouveau, dans une ambiance chaleureuse, afin de continuer à échanger à propos de leurs projets et engagements dans la lutte contre la pauvreté.

Signez l'Appel à l'Action "Stop Pauvreté"
www.stoppauvrete.org
L’extrême pauvreté est une violence. Elle provoque jugements et humiliations, enferme dans le silence, détruit des vies. Mais elle n’est pas une fatalité. Comme l’esclavage et l’apartheid elle peut être refusée. Ceux qui la subissent résistent et notre monde a besoin de leur intelligence pour relever les défis auxquels il fait face.
Partout dans le monde, des personnes exclues se font entendre et agissent. D’autres se joignent à elles pour construire ensemble un monde de paix qui ne laisse personne de côté.

Lire plus:

-Projet « Our Voices » (en Anglais) :
https://www.facebook.com/OurVoices2017/

-Comité international 17 octobre:
http://refuserlamisere.org/article/comite-international-17-octobre