le CIAF-Recife a élargi ses activités
ciaf.png

Chers amis et collègues,

j’ai le plaisir de vous annoncer que le CIAF-Recife a élargi ses activités.
 
Comme vous le savez tous seul notre projet « code de conduite contre l'exploitation sexuelle commerciale des enfants dans la ville de Recife » était mené dans la ville de Recife par Ester de Lima et notre groupe de bénévoles.
 
Après ma dernière visite à Recife - décembre 2014 - nous avons élargi nos activités avec deux projets.
 
1)     Le projet « Le Port » (la première action internationale du CIAF) qui a débuté en 2014 à Genève, avec le soutien de la communauté catholique portugaise, va maintenant avoir sa version à Recife où nous ferons l'acquisition de fonds financiers pour aider notre consœur l'association QPI, qui développe un travail exceptionnel et s’occupe d’environ 400 familles. La QPI a concentré son travail sur l'enfant et l'adolescent, c’est pourquoi nous l’appelons consœur, similaire au CIAF par ce qu’elle fait.
2)     Le projet « Maison », en partenariat avec le groupe d'anciens élèves maristes (avec lequel j’ai étudié), par lequel nous aiderons une Maison de soutien aux personnes atteintes du cancer. C’est une maison qui peut héberger les personnes malades durant leur traitement. Il s’agit de personnes pauvres qui viennent de villes où il n'y a pas de moyens de traitement et qui viennent chercher à Recife un point d'appui.
 
Ainsi, le CIAF-Récife passe à trois actions à partir de cette année.
Je suis sûr que ces nouvelles feront plaisir à tous les militants du BEM, puisque nous continuons, avec notre objectif, à aider les plus nécessiteux, même à longue distance.
A ceux qui collaborent financièrement au CIAF sachez que votre aide sera diffusée dans certaines actions de CIAF Ribeirão Preto et dans un de ces trois actions du CIAF Recife.
Ceux qui veulent diriger leur aide pour l'un de ces projets en particulier, il suffit de me le communiquer.
Je vous embrasse tous et je vous remercie à nouveau pour la confiance et le soutien que vous nous avez toujours apportés.
 
Cordialement,
 
Dr Wilson Lins de Oliveira Junior
Coordenador Geral
Coordinateur Général
General Coordinator