Communiqué de presse: Nomination de Mr. Romeo Lagahit
romeo_lagahit2.preview.jpg

Comité international 17 octobre :
Nomination de M. Romeo Lagahit

Pierrelaye, France, 17 octobre 2017—Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de M. Romeo Lagahit au Comité international 17 octobre. Ce comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, qui a lieu chaque année le 17 octobre, et qui est reconnue par l’ONU comme Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté.

Donald Lee, président du Comité international, a déclaré en annonçant cette nomination : « Je suis très heureux d’accueillir M. Romeo Lagahit parmi les membres du Comité international. Il s’est engagé activement dans la promotion et l’organisation des célébrations du 17 octobre aux Philippines depuis de nombreuses années, et il fut à l’initiative de la création d’une réplique de la dalle commémorative du 17 octobre dans sa ville natale de Davao City. Son engagement dans la lutte contre la misère, ainsi que son expérience dans la défense des droits de l’homme au sein du peuple philippin, enrichiront grandement le travail du Comité. »

M. Lagahit, originaire des Philippines, a travaillé de nombreuses années comme directeur régional de la Commission présidentielle pour la pauvreté en milieu urbain (PCUP) dans la région de Mindanao. Son engagement durable en faveur du développement social et de l’éradication de la pauvreté a suscité aux Philippines une prise de conscience de la nécessité de travailler en collaboration avec les personnes qui vivent dans la grande pauvreté pour vaincre la misère et pour défendre leurs droits. Il fut un infatigable organisateur et sympathisant des célébrations annuelles du 17 octobre.
 

-fin-

Pour plus d’information, vous pouvez contacter :

Anne-Sylvie Laurent
Hugues de Courtivron,
comite [dot] international [at] oct17 [dot] org
++ 33780577819 http://www.refuserlamisere.org

POUR EN SAVOIR PLUS

La Commission présidentielle pour la pauvreté en milieu urbain (PCUP) fut créée le 8 décembre 1986 par le président Aquino. La PCUP est avant tout un organisme de coordination et de défense mandaté pour servir de lien direct entre les personnes vivant dans la pauvreté en milieu urbain et le gouvernement afin d’élaborer des politiques et de mettre en œuvre de programmes répondant à leurs besoins. Les Philippines sont le seul pays où le cabinet présidentiel comprend une agence qui s’occupe directement des problèmes des personnes vivant dans la pauvreté en milieu urbain. La PCUP relève directement du cabinet présidentiel.

(http://www.pcup.gov.ph)