Communiqué de presse: nomination de Mr. Filippe Savadogo
fillipe-savadogo_copie.preview.jpg

Comité international 17 octobre :
nomination de Filippe Savadogo
 

17 octobre 2017, Pierrelaye, France—Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Filippe Savadogo au Comité international 17 octobre. Ce Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir le respect de la Journée mondiale du refus de la misère, qui a lieu le 17 octobre de chaque année, et a été reconnue Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté par les Nations unies.

« Je suis ravi d’accueillir Monsieur Filippe Savadogo au sein du Comité international », a indiqué Donald Lee, président de ce Comité. « Monsieur Savadogo est un homme politique connu et un diplomate très engagé pour le développement, en particulier auprès des plus pauvres. Pendant les années qu’il a passées dans le service public, il a montré un engagement personnel indéfectible en faveur de l’élimination de la pauvreté. Son expérience, son expertise et son engagement pour les célébrations du 17 octobre viendront enrichir et consolider le travail du Comité visant à promouvoir et soutenir l’esprit et les objectifs du 17 octobre. »

Monsieur Filippe Savadogo, né au Burkina Faso, préside actuellement le Comité d’initiative dialogue qui œuvre au Burkina Faso en faveur du dialogue interreligieux comme outil pour bâtir la paix. Il a été représentant permanent de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) auprès des Nations unies de 2012 à 2014. Il a précédemment été ministre de la Culture du Burkina Faso et ambassadeur du Burkina Faso tour à tour en France, en Espagne, au Portugal, au Vatican et à Malte.

-fin-

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Anne-Sylvie Laurent
Hugues de Courtivron,
international [dot] committee [at] oct17 [dot] org
++ 33780577819 http://refuserlamisere.org/

POUR EN SAVOIR PLUS

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), également appelée La Francophonie, est une organisation internationale fondée en 1970 sous le nom d’Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT), représentant les pays francophones. L’OIF a été créée afin de faciliter la coopération entre ses membres sur des thématiques culturelles, politiques et économiques et, par le biais de ses actions, promouvoir la langue française et la diversité linguistique ainsi que la démocratie, la paix, le dialogue interculturel, l’enseignement et le développement durable. Son siège se trouve à Paris.
(https://www.francophonie.org)