Communiqué de presse: Nomination de Mme Josephine Alumanah
josephine_alumanah3.preview.jpg

Comité International 17 Octobre:
Nomination de Mme Josephine Alumanah

17 octobre 2017, Pierrelaye, France—Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Mme Josephine Alumanah au Comité International 17 Octobre. Le Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, observée le 17 octobre de chaque année, et reconnue comme la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté par les Nations Unies.

Donald Lee, Président du Comité International, a déclaré au moment de la nomination : “Nous sommes ravis d’accueillir Mme Josephine Alumanah en tant que membre du Comité International”. Grâce à son travail en tant que professeur d’université, grâce à ses recherches et son engagement au service de la communauté, elle s’est investie pour améliorer la vie des enfants, des jeunes et des femmes au Nigeria, en particulier envers celles et ceux en situation d’extrême pauvreté. Son expérience et ses connaissances en tant que professeur et activiste enrichiront et renforceront grandement le travail du Comité pour la promotion et le soutien de l’esprit et des objectifs du 17 octobre en Afrique.”

Mme Alumanah, originaire du Nigeria, a fondé en 2006 la fondation Action in Distress (AID) et elle en est actuellement la directrice. La fondation a été créée dans le but de répondre aux besoins et aux difficultés des femmes et des jeunes au Nigeria. Action in Distress travaille sur les conditions nécessaires pouvant mener à un style de vie auto-destructeur chez les femmes et les jeunes au Nigeria en leur proposant des solutions sur le long terme et leur évitant ainsi de se tourner vers la violence, la criminalité et la délinquance. Grâce aux projets proposés, les femmes et les jeunes ont l’opportunité d’avoir un réel accès à des programmes de développement personnel. Mme Alumanah est également professeur à l’Université du Nigeria.

Pour plus d’informations, merci de contacter:

Hugues de Courtivron,
++ 33780577819 http://www.refuserlamisere.org

La fondation Action in Distress (AID) est une ONG basée au Nigeria, créée en 2006 dans le but de répondre aux besoins et aux difficultés des femmes et des jeunes au Nigeria. Le travail de la fondation est consacré à la création de solutions sur le long terme et offre à son public cible l’opportunité d’avoir accès à des programmes de développement personnel, l’objectif étant de proposer une alternative crédible à la violence, la criminalité et la délinquance. La fondation réfléchit aussi aux conditions nécessaires pouvant mener à un style de vie non destructeur.
(http://aidindistressfoundation.org/wp/)