Communiqué de presse: Nomination de Mme France Fournier
france_fournier.preview.jpg

Comité International 17 Octobre:
Nomination de Mme France Fournier

17 octobre 2017, Pierrelaye, France—Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Mme France Fournier au Comité International 17 Octobre. Le Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, observée le 17 octobre de chaque année, et reconnue comme la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté par les Nations Unies.

Donald Lee, Président du Comité International, a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir Mme France Fournier en tant que membre du Comité International”. “Cela fait déjà plusieurs années que France Fournier s’engage pour la journée du 17 octobre au Québec. Elle a ainsi contribué à renforcer la mobilisation nécessaire pour faire comprendre que là où des hommes et des femmes sont condamnés à vivre dans une extrême pauvreté, leurs droits ne sont pas respectés. Ses connaissances personnelles, ses réflexions et son expérience enrichiront et renforceront le travail du Comité pour la promotion et le soutien de l’esprit et des objectifs du 17 octobre.”

Mme Fournier, originaire du Québec, au Canada, est actuellement membre du “Collectif pour un Quebec sans Pauvreté, et participe à son projet AVEC. L’objectif de ce projet est de poser les bases d’un Québec sans pauvreté en faisant participer des personnes en situation de pauvreté, en encourageant l’intégration de ces personnes, ainsi que celles des organisations qui les représentent, dans la conception, l’implémentation et l’évaluation des mesures prises les concernant. Mme Fournier soutient activement les commémorations et la mobilisation du 17 octobre depuis de nombreuses années et a contribué, comme beaucoup d’autres, à faire prendre conscience de la nécessité d’unir nos efforts en faveur des plus pauvres dans le but d’éradiquer l’extrême pauvreté.

Pour plus d’informations, merci de contacter:

Hugues de Courtivron,
++ 33780577819 http://www.refuserlamisere.org