COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Nomination de Mme Aye Aye Win à la Présidence du Comité International
aye_aye.preview.jpg

Comité International 17 Octobre:
Nomination de Mme Aye Aye Win à la Présidence du Comité International

6 Juillet, 2020, Pierrelaye, France— Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Mme Aye Aye Win au poste de Présidente du Comité International 17 Octobre. Le Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, célébrée le 17 octobre de chaque année, qui est reconnue comme la Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté par les Nations Unies.

« Nous sommes très honorés d’accueillir Mme Aye Aye Win comme nouvelle Présidente du Comité International 17 Octobre », a déclaré Mme Isabelle Pypaert Perrin, Directrice Générale d’ATD Quart-Monde. “Son engagement envers l’esprit et les objectifs du 17 Octobre est impressionnant. Elle s’est engage comme membre du Comité International depuis 2014 et a contribué, de manière significative, au travail du Comité par son plaidoyer et son activisme en faveur des droits humains des personnes vivant dans l’extrême pauvreté. »

Grâce à son travail à Dignity International, qu’elle a aidé à établir en 1999, Mme Aye Aye Win a défendu les droits des personnes vivant dans la pauvreté, a amplifié leur voix et a fait connaître leurs visages et leurs luttes au niveau international. Son expérience, son expertise et son engagement à l’égard des droits de la personne, de la dignité et de la justice sociale renforceront le travail du Comité sur les droits de l’homme.

Elle est originaire du Myanmar et vit maintenant avec sa famille à Strasbourg, en France. Elle est cofondatrice et ancienne directrice de Dignity International, où elle a fourni une vision stratégique, ainsi qu’un leadership en matière de programmes et d’organisation.. Elle a également siégé au Conseil d’Administration du Réseau International sur les Droits Economiques, Sociaux et Culturels (DESC-Net) et a été vice-Présidente / membre du Conseil d’Administration d’Inter Press Service (IPS).

Mme Aye Aye Win remplace M. Donald Lee qui était Président du Comité International depuis le 17 Octobre 2012.

- Fin -

Pour plus d’information, contacter:<