tricia.jpg

Nomination de Madame Tricia McConalogue au Comité international 17 Octobre

4 février 2016, Pierrelaye, France – Nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Mme Tricia McConalogue au Comité international 17 Octobre.

Le Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, observée le 17 octobre de chaque année, et reconnue comme la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté par les Nations Unies.

«L'engagement de Tricia dans les célébrations du 17 octobre et la façon dont elle en respecte l’esprit a toujours été remarquable », a déclaré Donald Lee, président du Comité international. « Pendant les 15 dernières années, elle a participé à l’organisation des célébrations du 17 octobre, Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, sur George Square à Glasgow. Son dévouement et son engagement pour promouvoir la justice sociale va renforcer le travail du Comité. »

Tricia McConalogue est directrice de « Bridging the Gap », association humanitaire basée en Ecosse, qui vise à construire des passerelles entre les personnes pour amener des changements à Glasgow. « Bridging the Gap » met en valeur les aspects positifs des communautés, en offrant à des personnes de divers horizons des opportunités de découvrir ce qu’elles ont en commun pour surmonter le racisme, le sectarisme, la séparation territoriale et l'isolement. Tricia est passionnée de justice sociale et croit en une société où chacun serait traité également et avec dignité.

Précédemment Tricia a travaillé pendant de nombreuses années avec le Glasgow Braendam Link, une organisation qui veillait à ce que les personnes vivant dans la pauvreté soient respectées et écoutées. C’est à cette époque qu’elle a commencé à s’engager avec le Mouvement ATD Quart Monde. Elle est depuis une amie et un soutien important de l’action du Mouvement. En 1994 Tricia a fait partie de la délégation du Mouvement ATD Quart Monde au Congrès mondial de la famille aux États-Unis et elle a lu un témoignage lors de la première commémoration du 17 Octobre à l’ONU.

Pour plus d'informations, contacter:
Hugues de Courtivron, international [dot] committee [at] oct17 [dot] org

++ 33680369466 □ http://www.overcomingpoverty.org