benoit.png

Comité International 17 octobre: Nomination de Benoît Reboul-Salze

4 février 2O16, Pierrelaye, France—Nous sommes heureux d'annoncer la nomination de M. Benoît Reboul-Salze au Comité international 17 octobre. Le Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, célébrée le 17 Octobre chaque année, et reconnue comme la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté par les Nations Unies.
«Je suis ravi d'accueillir M. Benoît Reboul-Salze en tant que membre de la commission", a déclaré Donald Lee, président du Comité international. "L'engagement de M. Reboul-Salze dans la lutte contre l'extrême pauvreté par les liens qu’il a créé depuis 1987 avec la Journée mondiale du refus de la misère, est remarquable. Sa vaste expérience de plus de vingt-huit années pour «construire ensemble» avec les personnes vivant dans la pauvreté permettra de renforcer la capacité du Comité à promouvoir l'esprit du 17 octobre. "

M. Benoît Reboul-Salze a une formation de technicien supérieur en électronique. Il est permanent volontaire du Mouvement ATD Quart Monde depuis 1987, au sien duquel il a exercé des responsabilités locales ou internationales, au Canada et en France. De 2008 à 2014, avec l'équipe du Forum permanent du refus de la misère, il a été le coordonnateur du Comité international 17 octobre . Depuis 2015, il est établit à Sofia (Bulgarie) avec son épouse Véronique, d'où ils ont entrepris de découvrir toutes les initiatives de lutte contre la pauvreté qui existent dans les pays d'Europe centrale et orientale.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter:
Hugues de Courtivron, international [dot] committee [at] oct17 [dot] org
++ 33680369466 http://www.overcomingpoverty.org