Communiqué de presse international
jyoti2.png

Nomination de Jyoti Tuladhar au Comité international 17 Octobre

4 février 2016, Pierrelaye, France – Nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Madame Jyoti Tuladhar au Comité international 17 octobre.

Le Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, observée le 17 octobre de chaque année, et reconnue comme la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté par les Nations Unies.

«Je suis ravi d'accueillir Jyoti en tant que membre du Comité », a déclaré Donald Lee, président du Comité international. « Son engagement dans la lutte contre la pauvreté par la promotion de l'égalité des sexes et de l'autonomisation économique des femmes au Népal, en particulier, a été impressionnant et a mis en évidence la nécessité de soutenir le rôle important des femmes dans la prise de décision à tous les niveaux. Sa vaste expérience, qui inclut de nombreuses années comme experte auprès de l'Organisation internationale du Travail, ainsi que son engagement pour les droits des femmes vont renforcer la capacité du Comité à promouvoir l'esprit du 17 octobre. »

Jyoti Tuladhar est consultant international originaire du Népal. Elle est basée au Portugal. Elle a travaillé au niveau de l’élaboration des politiques et sur le terrain sur les questions relatives à l'autonomisation et au développement des femmes depuis 1990. Elle a été recrutée comme expert sur les questions de genre à l'Organisation internationale du Travail entre 1999 et 2010, période pendant laquelle elle s’est consacrée à la promotion d'un manuel pour la Conduite d’Audit sur le Genre fondée sur une méthodologie participative. Avant de rejoindre l'Organisation internationale du Travail, elle a travaillé sur le renforcement des capacités des organisations locales / ONG pour mettre en place des microcrédits pour les femmes en milieu rural dans 28 districts du Népal. Elle a enseigné en universités au Népal et aux États-Unis.

-fin-

Pour plus d'informations, contacter:
Hugues de Courtivron, international [dot] committee [at] oct17 [dot] org

++ 33680369466 □ http://www.overcomingpoverty.org