Communiqué de presse international
maximiliano_araujo_araujo.png

Nomination de Monsieur Maximiliano Araujo Araujo au Comité international 17 Octobre

4 février 2016, Pierrelaye, France – Nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Monsieur Maximiliano Araujo Araujo au Comité international 17Octobre.

Le Comité a été créé en 2008 pour promouvoir et soutenir la célébration de la Journée mondiale du refus de la misère, observée le 17 octobre de chaque année, et reconnue comme la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté par les Nations Unies.

«Je suis ravi d'accueillir M. Maximiliano Araujo Araujo en tant que membre du Comité", a déclaré Donald Lee, président du Comité international. «L’engagement M. Araujo Araujo pour les droits de l'homme à travers son implication dans les célébrations du 17 octobre et dans la lutte contre la pauvreté à travers le développement des droits culturels au Guatemala, a été remarquable. Son travail pendant plus de vingt-cinq ans pour le succès du 17 Octobre a été décisif. Sa vaste expérience et son engagement pour le développement culturel permettra de renforcer la capacité du Comité à promouvoir l'esprit du 17 octobre. »

M. Maximiliano Araujo Araujo est écrivain, avocat et notaire au Guatemala. Expert en droit culturel, il est un spécialiste des droits de l'homme. Conseiller du Ministère de la Culture du Guatemala et ancien Président de l'Institution pour la décentralisation de la culture du Guatemala, il a publié 17 livres. Il a été référencé dans les anthologies de la littérature du Guatemala et en Amérique centrale. Il est membre des délégations officielles du Guatemala aux conférences de l'UNESCO, du Centre régional pour el Fomento del Libro à Latina y el Caribe América (CERLALC) et de la Coordination pour la culture et l’éducation de l'Amérique centrale (CECC / SICA).

-fin-

Pour plus d'informations, contacter:
Hugues de Courtivron, international [dot] committee [at] oct17 [dot] org

++ 33680369466 □ http://www.overcomingpoverty.org